Instants de féminité...

Faire de la photo avec moi.....

Quelques infos qui peuvent etre utiles si l'idée de collaborer avec moi vous tente:

 

  • D'un point de vue financier, pour commencer par là, je ne me fais pas payer en tant que photographe, je ne rémunère pas les modèles, et, en règle générale, chacun s'occupe de ses frais.
    Il peut y avoir de (tres rares) exceptions, qui seront toujours discutées avant, et, bien évidemment, je n'oblige jamais un modèle a faire des frais qu'elle n'a pas envie de faire.

  • Je fournis systématiquement une copie complète de la séance photo, généralement sur CDRom (images en assez bonne résolution pour etre exploitées....). Je fournis par la suite les versions retravaillées des photos que nous avons choisies ensemble.

  • Dans la mesure ou aucun des deux n'a été payé par l'autre, je reste propriétaire de mon "oeuvre", et le modèle reste propriétaire de son image. C'est la loi, tout simplement. Du coup, ca veut dire qu'aucun des deux ne peut diffuser les photos sans l'accord de l'autre, et donc, entre autres, que les photos ne sont mises sur un book que si le modèle et moi sommes d'accord pour le faire.

  • J'ai l'habitude de faire des séances photos avec des débutantes, donc si c'est votre cas, n'ayez pas peur, tout va bien se passer :-)

  • Je fais de la photo par passion, et pas par "contrainte", un de mes principes de base est donc de faire des séances photo dans une ambiance sympa, avec de préférence zero stress et le moins de contraintes possibles....

  • Je fais désormais une bonne partie de mes photos en studio chez moi, mais je n'exclus pas l'idée de séances photos ailleurs (au contraire, toute idée sympa de décor photo m'intéresse).

  • Sauf exception, je fais désormais mes séances photos en collaboration avec une maquilleuse/coiffeuse/etc...., qui n'est pas "pro" non plus.
  • Je ne fais pas partie des photographes qui ne cherchent que les modèles rachitiques anorexiques, au contraire. "Ni trop, ni trop peu", mais la marge dans laquelle un modèle m'intéresse est assez vaste, pour peu que vous ayez ce "quelquechose" d'inexpliquable qui fait qu'on pourra faire de belles photos ensemble.

  • Et meme si finalement on ne fait pas de photos ensemble, ca ne veut pas dire que vous n'etes pas "un bon modèle" ou "une belle femme", ca voudra juste dire que, pour une raison ou pour une autre, ca n'aura pas collé entre nous, tout simplement.......


Et, dans tous les cas, ca ne coute pas grand chose de laisser un petit message ou d'envoyer un mail, et d'en discuter un peu.

 

Book réalisé sur BookFoto